Démarche

alain-vasseur-démarche-afipL’humain est au centre de notre démarche. Je m’attache à amener une aide concrète, rapide et efficace sur les 3 plans : matériel, émotionnel et spirituel (esprit) dans une recherche qualitative d’équilibre de la personne.

Les séances d’accompagnement privilégient l’ouverture par une écoute attentive, non intellectualisée, dans le respect des personnes. Elles sont conçues pour favoriser la réflexion, la créativité, la compréhension et le décodage des problématiques vers la prise de conscience qui amène à la transformation.

Je m’efforce d’éclairer la situation, de générer des idées nouvelles en réponse à la problématique sans à priori, sans interprétation, sans jugement ou opinion.

L’information produite au cours du processus d’accompagnement de nos clients est fiable car les méthodes utilisées pour y accéder ont fait leurs preuves dans un cadre scientifique et sur le terrain. Elles permettent d’écarter les idées reçues et les schémas préconçus pour parvenir à une solution qui réponde de la manière la plus adéquate possible aux besoins de nos clients.